Veille autour des ebooks

LG e-Book Laptop

lg-ebookLG [2006] sort un concept d’ebook d’après leurs dires… simplement parce qu’il consomme peut, son affichage OLED (au lieu du LCD), … Ce concept portable a reçu une nomination de Red Dot Award pour «Meilleur Concept Design » pour 2006Les piles utilisent le gaz naturel, le méthanol et d’autres combustibles liquides écologiques, le tout stocké dans la partie articulée cylindrique transparente.

Le clavier est constitué d’un panneau OLED.

 

BlueChute

blue-chute[février 2007] Le prototype blueChute reprend cette caractéristique et continue d’explorer le concept alléchant du lecteur d’ebook capable d’embarquer une véritable bibliothèque dans un dispositif pouvant être glissé dans une poche. Epais d’à peine 5 mm, le lecteur blueChute est constitué de deux fines couches d’aluminium entourant un coeur arylique. La batterie de 1360 mAh est composée de quatre éléments Li-polymère de 2.4 mm d’épaisseur. Cette configuration offre l’avantage de ne pas alourdir le design du produit et d’offrir une autonomie confortable.

Idéalement, le blueChute peut communiquer par Bluetooth et stocker des données sur carte microSD. Il s’agit en fait d’un concept pour illustrer les possibilités de l’écran E-Ink associé à sa nouvelle technologie d’affichage par contrôleur 8Track.

Un concept attractif , même si le blueChute ne verra en soi jamais le jour, il pourra servir de source d’inspiration pour des produits commerciaux assurant l’affichage de documents texte ou de pages prétraitées, qui pourront être envoyées vers un autre dispositif par connexion sans fil.

(source Genration Nouvelles Technologies)

Publié dans Billets d'humeur