Veille autour des ebooks

Au cours du projet SYLEN (SYstème de LEcture Nomade), j’ai fait une veille technologique sur les ebooks, e-ink, les concepts, leurs fonctionnalités…

Biblioroll

biblio-rollun livre électronique en trois dimensions [Septembre 2006] Ce cylindre transparent qui comprend trois écrans est censé “soutenir notre activité de lecture”. Un peu obscur… En clair, l’engin permet de trouver sur les étagères le livre que l’on souhaite consulter. Celui-ci apparaît alors sur l’écran supérieur. Une fois choisi, vous pouvez en scanner des pages sur le second écran, et même les confronter avec des passages de livres différents sur le troisième support. Enfin, le Biblioroll permet de se constituer sa propre bibliographie.

 

Concept E-Book Has Pages

turnoverAvec ce concept pas besoin de bouton pour changer les pages, il suffit de faire comme avec un vrai livre, tu tournes la page [concept de Timothy Yeoh, 2006]. Comment résoudre le problème, mettre dos à dos deux écrans d’encre électroniques. Dès qu’une page est finie, hop ! on tourne l’écran, la page se rafraichit…. mais je me pose une question, on tourne, on tourne et on tourne…. jusqu’à quand  ? comment je fais pour me retrouver dans mes pages ???

Publié dans Billets d'humeur