Tidy, une appli iOS pour classer ses photos

Je viens de découvrir une jolie application qui répond au nom de « Tidy – Photo Album« , lien vers itunes.

Une version android existe aussi (lien vers le google play).

icone de l'applicationL’app icone reprend le motif de l’application native (iOS) « Photos ». A l’ouverture, vous donnez l’autorisation d’accès à vos photos et vos photos remontent classées soit par date, soit par localisation. Les possibilités d’affichage dans la barre des filtres sont : tout regrouper, par date (1 heure, 6 heures, jour, semaine, mois et année), localisation (500 m, 1 km, 10 km, 100 km et 1000 km), enfin par format (screenshots, panoramas, square, portraits, paysage).

Deux options sont offertes, le classement  dans un album (le regroupement est celui de votre choix, édition en est aisée) ou bien l’archivage. Une solution intéressante qui peut permettre de mettre de côté en attendant de classer. Concrètement, comment fait-on ? rien de plus simple :

  • swipe à droite, on classe. Il suffit après de choisir l’album de destination voire de le créer dans la foulée. 
  • swipe à gauche, on archive.

Pour les albums, on peut choisir l’affichage en 4 colonnes (mais je trouve ce motif vraiment trop petit), 3 colonnes et collage qui comporte 2 colonnes (de loin le motif qui donne une meilleure visualisation de l’album).

Il parait qu’une fois l’ensemble des photos triées, on a l’ouverture un écran d’accueil avec un bouton qui permet de visualiser l’histoire de sa vie. Le tout dans un univers flat design….

Voir une vidéo de présentation sur Youtube :

Lire cette vidéo sur YouTube.
Publié dans Billets d'humeur