Google Flights, un petit coup d’inspiration

Avec Google Flights search, moteur de recherche de billets d’avion s’en est fini de l’austérité, place à l’inspiration…

Avec son mode carte, vous pouvez vous ballader sur le planisphère et cliquer sur la ville de votre choix. Dans une vignette vous verrez, une illustration d’un point d’intérêt local ainsi que et les informations essentielles telles vol avec ou sans escale, les prix sur un graphique bâtons sur une plage d’un mois.

Vous êtes en mal d’inspiration, Cerise sur le gâteau il vous suffit de cliquer sur le bouton “J’ai de la chance“… et hop ! c’est parti pour un large choix de propositions que l’on affiche et cliquant et re-cliquant sur ce bouton… A la fin, il y en aura bien une qui fera l’affaire… lol

Sur cette carte, vous pouvez faire une recherche par zone géographique (ex. Amérique du nord), là remonte les destinations les plus populaires de la région.

Une recherche sur le moteur (home) par zone géographique affiche une carte mettant en  avant des destinations. Pour  chaque villes, on présente un visuel représentatif et un cartouche avec les informations essentielles (prix – vol avec ou sans escale, temps de vol). Un vraie inspiration !! il suffit de cliquer sur une vignette et c’est parti pour la recherche classique, une liste de vols de différentes compagnies.

 

sources : Google Travel blog

Voir le moteur de recherche à sa sortie article “Learn more about flight search…

Des screenshots de l’ancien look…

La nouvelle version toute en images

Publié dans Billets d'humeur