Aol reader

Tout juste sortie des “cartons”, AOL reader en version bêta nous offre une interface épurée et agréable.

aol_reader-0Pour avoir un compte, il faut néanmoins être détenteur d’un compte FB, twitter ou google, les autres tant pis pour vous. C’est dommage. Si vous souhaitez jouer avec AOL readervoici le lien.

 

La page d’accueil propose la liste des articles organisés par flux (les 5 derniers article pour chaque flux). On peut regretter de ne pas avoir la possibilité de choisir le mode d’affichage de cette page d’accueil. On peut noter des propositions de flux (“Recommended sources”). Les flux peuvent être organisés en catégories. L’organisation des catégories de flux passe par le menu “Organize”, pas de possibilité de drag & drop. La suppression d’une catégorie ou d’ un flux passe aussi par le menu “Oragnize”.

Quant à lecture d’un flux, plusieurs type de vues ou affichage sont à disposition (et c’est bien agréable) : la liste, les imagettes, la pleine page, les colonnes. L’article proprement dit est dans une popup et offre les actions de mise en favori, statut de l’article (lu), de partage (facebook, twitter, linkedin, google+, mail), de navigation entre articles.

L’ajout de flux passe par une popup laquelle offre un moteur (saisie de l’url de la source), des thématiques qui remontent les sources les plus demandées et l’import d’autre clients RSS (google reader ou OPML format).

Parmi les outils à disposition, notons ceux classiques de customisation de l’interface, notons les “settings” avec choix généraux (le thème, format date…), des préférences de taille de police, des notifications… le marquage lu/non, les raccourcis clavier (shortcuts) mais aussi de ne pas afficher les articles de plus d’un jour ou plus d’un semaine.

 

D’autres vues du service sur d’autres mobiles

  • Galerie Téléprocédure
aol-reader-iphone

aol-reader-TAND

Publié dans Billets d'humeur